Cinema

Quatre salles modernes bientôt construites à Yopougon

salle-de-cinema-Majestic

Un opérateur économique va bientôt construire quatre salles de cinéma modernes à Yopougon, « pour le bonheur des cinéphiles », annonce le ministre de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman

Photo : AIP

Songon, 3 sept (AIP)- Un opérateur économique va bientôt construire quatre salles de cinéma modernes à Yopougon, « pour le bonheur des cinéphiles », annonce le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

« Ces quatre salles de cinéma modernes seront construites à Yopougon pour que vous puissiez voir de grand films projetés à Paris et New York « , a expliqué M. Bandaman, samedi, lors de la cérémonie de clôture de la Semaine nationale des arts et de la culture organisée à la place CP1 de Yopougon.

« Le septième art va ainsi reprendre sa place dans le quotidien des riverains de Yopougon », se sont réjouis des cinéphiles.

Auparavant, il existait quatre salles de cinéma à Yopougon à savoir les cinémas Saguidiba au sous-quartier Sideci, Boissi aux Toits rouges, Dialogue au à la Sicogi et Kabadougou à la Siporex. Toutes ces salles de cinéma sont devenues des lieux de culte, en dehors du cinéma Saguidiba transformé en supermarché, a t on appris.

(AIP)

tg/tm

Commentaires
Haut