Football

Un montant de 490 millions de FCFA pour les clubs de ligue 1 au titre des droits TV

La FIF vient de libérer au profit de chacun des 14 clubs de ligue 1, la somme de 35 millions de francs CFA, soit un total de 490 millions de francs CFA

Abidjan, 05 sept (AIP)- La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient de libérer au profit de chacun des 14 clubs de ligue 1, la somme de 35 millions de francs CFA, soit un total de 490 millions de francs CFA, au titre des droits TV de la nouvelle saison sportive, indique un communiqué de la faitière, transmis ce mercredi à l’AIP.

Ce montant, précise la note, n’est que la première tranche des paiements des droits de retransmission des rencontres du championnat ivoirien par le diffuseur Canal + sur ses chaînes. La seconde tranche sera honorée au cours de la saison.

La FIF rappelle qu’il s’agit d’un total de 980 millions de francs CFA qui seront alloués aux 14 clubs prenant part à la compétition élite, avec pour chaque club une dotation fixée à 70 millions de francs CFA.

Lire aussi :

Crise à la FIF : audition d’un journaliste par la brigade de recherche

 

Le championnat national de ligue baptisé « MTN Ligue 1 », de la saison 2018-2019, démarre ce vendredi, avec en ouverture, à 16h, au stade Robert Champroux, la rencontre qui opposera l’Union Sportive des Clubs de Bassam à l’Africa Sports d’Abidjan.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut