Insolite

Dingue de cinéma, il regarde 715 films en un an et finit dans le Livre des records

insolite-france-films-cinema-record-guinness

Ce jeune homme de 29 ans, à Paris, a visionné… 715 films au cinéma en un an, un record homologué par le Guinness Book fin juillet

Photo : DR

Le Français le plus cinéphile du monde. C’est le titre auquel peut désormais prétendre Vincent Krohn, 29 ans. Ce jeune homme, originaire de Bergerac (Dordogne) et vivant à Paris, a visionné… 715 films au cinéma en un an, rapporte Sud-Ouest.

Un record homologué par le Guinness Book fin juillet. “Il a commencé cette quête en mars 2017, malgré son travail à temps complet, et a réussi à atteindre un nouveau record du plus grand nombre de films vus au cinéma en un an avec 715, en battant l’ancien record de 500”, précise le site du Guinness Book.

Avec deux films par jour en moyenne : comment a-t-il réussi un tel exploit cinéphile ? Déjà, il faut savoir que Vincent Krohn est du métier : administrateur des ventes à l’international chez Pathé Films. En couple au départ, il est devenu célibataire pendant l’aventure, ce qui a aussi facilité les choses…

450 Go de vidéos et photos pour prouver son record
Mais pour prouver la réalité de son record au Guinness Book, il a fallu mettre en place une énorme logistique. Le trentenaire s’est tout d’abord abonné à deux cartes de cinéma illimité, pour un budget mensuel d’environ 45 €, selon le quotidien.

Il a ensuite décidé d’aller voir tous les films qui passaient dans le cinéma à côté de chez lui, du navet américain aux grands classiques du 7e art. “J’ai dû garder chaque ticket qui devait être imprimé dans la salle du cinéma et me prendre en photo face à une image du film dans le cinéma, me filmer en train d’acheter le ticket, d’entrer dans la salle et d’en sortir”, raconte-t-il à nos confrères.

Et encore, ça n’était pas suffisant : pour chaque visionnage, deux personnes, parfois d’autres spectateurs, mais généralement des employés du cinéma, devaient témoigner avec leurs noms, la date et le titre du film. C’est qu’on entre pas si facilement dans le Livre des records ! Au final, Vincent Krohn s’est retrouvé avec… 450 gigaoctets de données à envoyer au Guinness Book, qui a finalement homologué son exploit.

Lire aussi :
Un Américain se fait lécher par un chien et doit se faire amputer ses 4 membres !

Il a enchaîné sept films un samedi
Entre les grands classiques du cinéma, tels le fameux “Casablanca”, “Cléopâtre” ou encore “La Vie est belle”, il a découvert le 7e art sous un autre jour et vu près de 200 films français. Un samedi, il a même enchaîné sept longs-métrags, en commençant dès neuf heures du matin, raconte Sud-Ouest.

Son film préféré : “Retour vers le retour”, qu’il a décrit comme “la plus belle expérience” qu’il ait eue. Au final, il aura même vu “8 fois” le dernier Avengers et neuf fois Star Wars 8, “Les Derniers Jedis”.

Lire la source sur ladepeche.fr

Commentaires
Haut