Société

Dix pays africains attendus au 2è FEJA en novembre 2018 à Abidjan

FEJA - Abidjan - jeu vidéo - festival

Dix pays africains seront attendus à Abidjan pour le FEJA, prévu du 23 au 25 novembre 2018

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept (AIP)-Dix pays africains seront attendus à Abidjan pour la 2ème édition du Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (FEJA), le plus grand événement eSport et jeu vidéo d’Afrique prévu du 23 au 25 novembre 2018.

Organisé par Paradise Game, acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en Afrique de l’Ouest, ce rendez-vous de référence des amoureux de sport électronique et de jeux vidéo se déroulera autour du thème de « la création d’emploi grâce à l’industrie du jeu vidéo ».

Les participants seront instruits, à cette occasion, sur des sujets aussi divers que la création d’un jeu vidéo, la monétisation d’un jeu ou d’une application, entre autres. Un partage d’expérience permettra également aux uns et aux autres d’enrichir leurs connaissances lors de workshops et de conférences.

Selon le directeur général de Paradise Game, Sidick Bakayoko, l’Afrique ne représente que 1% de l’industrie du jeu vidéo qui « génère près de 100 milliards de dollars ».

« Il est donc crucial de promouvoir les métiers du jeu vidéo auprès des femmes et des hommes, afin de créer de l’emploi et des opportunités sur le continent », a-t-il insisté, annonçant que des expositions et des animations égayeront le public notamment grâce à différents espaces dédiés aux enfants, aux gamers de salon, et aux nostalgiques de jeux rétro et plus de 5 000m² consacrés au Gaming et à l’innovation technologique au palais de la Culture d’Abidjan.

Lire aussi :
50.000 amateurs de jeux vidéo attendus à Abidjan

(AIP)

kp

Commentaires
Haut