Agriculture

La Côte d’Ivoire prend part à la 31è édition de la Foire internationale agricole pour l’Afrique et le Moyen Orient au Caire

SARA 2017 - Agriculture - Condé Touré Diénébou - Foire internationale agricole

La Commissaire général du SARA 2017, Mme Condé Diénébou, conduit une délégation ivoirienne à la 31ème édition

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept (AIP) – La Commissaire général du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), édition 2017, Mme Condé Touré Diénébou, conduit une délégation ivoirienne à la 31ème édition de la Foire internationale agricole pour l’Afrique et le Moyen Orient qui se tient du 14 au 21 septembre 2018, au Caire.

Après avoir organisé avec succès les deux dernières éditions du SARA, la Côte d’Ivoire ambitionne se positionner comme la vitrine agricole de l’Afrique de l’Ouest. Pour cela, le ministère de l’Agriculture et du Développement durable développe les échanges avec diverses plateformes et acteurs agricoles à travers le monde. En ligne de mire, le Salon de l’agriculture de Egypte qui est devenu au fil du temps la principale plateforme nord-africaine de l’agriculture, indique une note d’information du ministère transmis, jeudi, à l’AIP.

Il s’agira pour cette mission, à laquelle prend part aussi le Conseil du Coton et de l’anacarde, de faire la promotion des opportunités d’investissements dans le secteur agricole ivoirien à travers le salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) 2018, prévu du 08 au 10 novembre 2018, à Abidjan et le SARA 2019.

Lire aussi :
Les experts des ministères de l’Information des Etats membres se concertent sur la radio de la CEDEAO

(AIP)

kkf/fmo

Commentaires
Haut