Mali

Saisie de 5 kg de cocaïne à l’aéroport de Bamako

cocaïne - Mali - Aéroport - stupéfiants - drogue

La drogue était détenue par Chukwuermerie Ikechukwu Kevin, un nigérian de 39 ans et résidant à Maputo

Photo :

APA-Bamako (Mali) De notre correspondant : Alou Diawara – Des éléments de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) du Mali ont saisi 5 kg de cocaïne d’une valeur de 15 millions de FCFA, a appris APA jeudi à Bamako.

Dans une note à la presse, l’OCS précise que cette saisie a été opérée le dimanche 09 septembre 2018 aux environs de 15 heures par sa cellule aéroportuaire.

La drogue était détenue par Chukwuermerie Ikechukwu Kevin de nationalité nigériane, âgé de 39 ans et résidant à Maputo, où il exercerait comme commerçant de produits cosmétiques.
Il était en provenance de Maputo (Mozambique), via l’Ethiopie. D’après l’Office Central des Stupéfiants, le trafiquant « a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont il affirme ignorer l’identité ».

Il aurait également affirmé qu’il devrait rester à Bamako et séjourner dans un hôtel de la place pour 10 jours avant de retourner à Maputo.

L’homme de 39 ans a été inculpé pour trafic international de drogue et risque une lourde peine d’emprisonnement assorties d’amendes.

Lire aussi :
Une formation sur le programme UNPLUGGED destiné à la prévention de l’usage de drogues en milieu

AD/te/APA

Commentaires
Haut