Immigration clandestine

Un projet pour contribuer à la promotion des droits des enfants en situation de migration

REALIC - Daloa

Un projet pour contribuer à la promotion des droits des enfants, en vue de sensibiliser les populations à la protection des droits des enfants à Daloa

Photo : AIP

Daloa, 13 sept (AIP) – Un projet pour contribuer à la promotion des droits des enfants en situation de migration a été lancé, mercredi, à la salle de préfecture de Daloa, en vue de sensibiliser les populations à la protection des droits des enfants à Daloa.

Ce projet financé par la République Fédérale d’Allemagne qui va durer trois mois, à partir de septembre, à Daloa, aura pour objectif spécifique, selon le chef de projet, Dago Deza Paul Désiré de l’Ong Réseau Ouest Africain pour la lutte contre l’immigration clandestine (REALIC), d’accroitre la sensibilisation et l’information sur la lutte contre le trafic, le travail et l’exploitation sexuelle des enfants en situation de migration.

Il s’agira de promouvoir le droit à l’éducation des enfants en situation de migration, de faire d’une approche communautaire à travers des ateliers de formation, des activités de mobilisation et des visites de terrains.

Le renforcement des capacités des leaders communautaires, des jeunes, des femmes sur des thématiques du projet. Des productions et diffusion d’émissions radio seront également faite. Il aura aussi la constitution à la plateforme de veille et de prévention au sein des communautés.

Des clubs de droit des enfants dans un établissement secondaire de Daloa et des théâtres participatifs seront également à l’ordre du jour.

Lire aussi :
Les élèves de Dabieldouo parcourent 24 km chaque jour pour aller l’école

(AIP)

apk/fmo

Commentaires
Haut