Elections municipales et régionales

Cinq listes à la conquête de la mairie de Tortiya, contre deux à Tafiré et à Niakara

Tortiya - Mairie - élections - politique - infrastructure - administration - Tafiré - Niakara

Des candidats bénéficiant, ou non, du parrainage de partis politiques, vont s’affronter pour les municipalités de Tortiya, de Tafiré et Niakara

Photo : AIP

Tortiya, 14 sept (AIP) – Cinq listes, à savoir trois listes indépendantes, les deux autres bénéficiant du parrainage de formations politiques, vont s’affronter pour le contrôle de la mairie de Tortiya, les communes de Tafiré et Niakara n’enregistrant, chacune, que deux listes, a relevé l’AIP sur place ce jeudi.

Il s’agit de Yéo Zoumana pour la commune de Tortiya, de Coulibaly Sounkalo pour celle de Tafiré et de Koné Kidjafolo Marc pour Niakara, tous des maires sortants.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ne compte qu’une seule liste pilotée par Coulibaly Kinampinan Blaise pour la conquête de la mairie de Tortiya.

Au total, cinq listes d’indépendants, dont trois listes individuelles menées par Touré Ouawogninlin, Konaté Badara et Coulibaly Lacina, les communes de Tafiré et Niakara sont, quant à elles, conduites respectivement par Adama Touré, actuel député de Tafiré, et Koné Nakaouélé Pierre (Niakara).

Lire aussi :
La liste intégrale des candidats du PDCI aux municipales et régionales 2018

(AIP)

jbm/kam

Commentaires
Haut