Issia

Des professeurs invités à rejoindre les classes

Issia - enseignement - professeur - rentrée scolaire 2018 - école - classe

Les professeurs des lycées, moderne et municipal d’Issia ont été invités par les administrations de ces établissements publics

Photo : DR

Issia, 14 sept (AIP) – Les professeurs des lycées, moderne et municipal d’Issia ont été invités par les administrations respectives de ces établissements publics à débuter effectivement les cours ce jeudi.

L’absence des élèves entraîne jusque-là la fermeture des salles. La présence des professeurs va entraîner, selon les proviseurs la mobilisation des élèves.

« Je vous engage à commencer les cours quelque soit le nombre d’élèves présents dans la classe. Le début effectif des cours va booster les choses au niveau des élèves et sera une pression pour les parents », a lancé, jeudi, le proviseur du lycée moderne d’Issia, Kouadio Kan René.

La faible mobilisation des élèves trois jours après l’ouverture de l’école faisait croire aux parents que les choses n’ont pas encore débuté. Seule la présence des professeurs dans les salles de classe va permettre le redémarrage de l’école, a confié le proviseur.

Lire aussi :
Les enseignants du lycée municipal Pierre Gadié 1 exhortés à l’assiduité et la ponctualité

Une situation similaire au lycée municipal d’Issia. Chaque année à Issia, le démarrage des cours dans ces deux lycées permet d’entraîner l’effectivité des cours dans l’ensemble des établissements secondaires de la ville, souligne-t-on.

(AIP)

bop/kkf/kam

Commentaires
Haut