Société

La BAD et l’Ambassade d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire célèbrent Nelson Mandela

Nelson Mandela - Afrique du Sud - politique - prix Nobel - paix - Banque africaine de développement

La BAD, célèbre le centenaire de Nelson Mandela, le lundi 17 Septembre 2018 au siège de la Banque

Photo : AIP

Abidjan, 13 sept (AIP) – La Banque africaine de développement, en collaboration avec l’ambassade d’Afrique du Sud en Côte-d’Ivoire, organise une conférence publique sur le thème « L’Afrique que nous voulons : encourager la production de produits de savoirs africains, par les Africains et pour l’Afrique », le lundi 17 septembre 2018 à l’auditorium Babacar N’diaye du siège de la Banque.

La Banque africaine de développement et l’Ambassade d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire célèbrent le centenaire de Nelson Mandela

La conférence est initiée par le gouvernement sud-africain et la fondation Nelson Mandela pour célébrer son centenaire. Prix Nobel de la paix, militant anti-apartheid, politicien, philanthrope et président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999, Nelson Mandela né le 18 juillet 1918 aurait eu 100 ans cette année.

L’ancien directeur général de l’Office sud-africain de la statistique (2000-2017), Pali Jobo Lehohla, et le directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire, Koffi N’Guessan, animeront cette conférence.

Des représentants du gouvernement ivoirien, des membres du corps diplomatique, du secteur privé, du monde universitaire, des hauts cadres de la Banque africaine de développement ainsi que les médias sont attendus à cet événement.

Lire aussi :
Une opération de planting d’arbres initiée pour les 100 ans de Mandela

(AIP)

kkf/tm

Commentaires
Haut