Ligue 1

La rencontre Gagnoa-WAC en ligne de mire pour la 2è journée de la ligue 1

WAC - football - ligue1 - SC Gagnoa - championnat

La rencontre du samedi opposera, au stade Victor Biaka Boda, le SC Gagnoa à WAC d’Adjamé, lors de la 2e journée de la ligue 1 de football

Photo : AIP

Abidjan, 14 sept (AIP)- La rencontre qui opposera, samedi, au stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa à Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, sera en ligne de mire de la deuxième journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Lors de la journée précédente, le Sporting Club de Gagnoa s’était fait surprendre sur ses installations par la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui l’a battu par (0-1) quand le WAC d’Adjamé tombait lourdement face à Moossou Football Club sur le score de (1-3).

Samedi, l’enjeu sera le même pour les deux clubs en présence à savoir gagner pour se relancer et améliorer son rang au classement. Depuis quelques saisons, le Sporting Club débute timidement avant d’atteindre sa vitesse de croisière.

Ce qui n’est pas le cas pour le WAC qui, contrairement à sa belle saison de sa première année en ligue 1, a eu du mal à bousculer la hiérarchie. Il a attendu les dernières journées du championnat pour assurer son maintien.

D’autres affiches aussi alléchantes sont au programme de cette deuxième journée. Le champion en titre, l’Asec Mimosas, après son succès contre l’Association Sportive de Tanda, se rend à Abengourou pour y défier le club local de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) qui a enregistré le nul contre Bouaké Football Club.

De son côté, l’Africa Sports d’Abidjan, qui est tombé face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), croise, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, le Lys de Sassandra qui a concédé le nul devant l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau.

Lire aussi :
L’Africa Sports chute d’entrée devant l’USC Bassam

L’AFAD d’Abidjan-Plateau, effectuera un second déplacement consécutif dans la cité balnéaire, pour croiser au stade Auguste Denise, le Football Club de San Pedro. Ce club engagé en coupe de la Confédération africaine de Football (CAF) a été accroché, à Abidjan, par le Racing Club d’Abidjan.

Ce qui a provoqué la colère du président qui a fait un nettoyage de quatre joueurs et le coach. C’est dire qu’il s’agit d’un club à ambitions grandioses tant au niveau national qu’international et qui, sur le plan local, veut créer l’environnement de demeurer dans la cour des grands.

Le programme complet de la 2è journée
Sporting Club de Gagnoa – WAC d’Adjamé (samedi, à Gagnoa)
ASI – Asec Mimosas (samedi, à Abengourou)
FC San Pedro – AFAD d’Abidjan (samedi, à San Pedro)
AS Tanda – Racing Club d’Abidjan (samedi, Bondoukou)
USC Bassam – SOA (samedi, Champroux d’Abidjan)
LYS de Sassandra – Africa Sports (samedi, Champroux)
Bouaké FC – Moossou FC (dimanche, champroux)

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut