Football

Le démarrage du championnat de ligue 2 reporté au 5 octobre

Ligue 2 - Football - championnat nationale - FIF

Cette décision a été prise, à l’issue d’une réunion, au profit des 3 nouveaux clubs récents promus à l’issue du tournoi de la super D3

Photo : AIP

Abidjan, 14 sept (AIP)- Le démarrage du championnat national de ligue 2, initialement prévu pour le 28 septembre, est reporté au 5 octobre, indique une note d’information de la Fédération ivoirienne de football (FIF) disponible sur son site officiel.

Selon l’instance fédérale, cette décision a été prise, jeudi, à l’issue d’une réunion, au siège de la ligue professionnelle, à Abidjan-Treichville, à la demande des 24 clubs de cette ligue, au profit des trois nouveaux clubs récents promus à l’issue du tournoi de la super D3.

Par ailleurs, la FIF a promis une subvention de 25 millions de francs CFA à chaque club de la ligue contre 20 millions de francs CFA la saison écoulée. Cette valorisation, précise-t-on, est relative aux droits TV du groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) désormais accordée au championnat de la seconde division.

Les clubs ont été aussi informés des nouvelles dates de finale de coupe nationale qui se disputera le 5 mai 2019 et de l’institution de la finale de la suercoupe Félix Houphouët-Boigny désormais à chaque 6 août, cet évènement intégrant désormais les festivités officielles de la Fête nationale.

La saison sportive 2018-2019 a débuté le 6 août avec l’enregistrement des licences mais les compétitions ont véritablement démarré le 1er septembre avec la finale de la supercouoe Félix Houphouët-Boigny, suivie une semaine plus tard du début du championnat de ligue 1.

Lire aussi :
Un montant de 490 millions de FCFA pour les clubs de ligue 1 au titre des droits TV

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut