Congo Brazzaville

Le Kenya et le Congo ont signé un accord-cadre de coopération

Kenya - Congo-Brazzaville - coopération - économie - sports - sciences - militaire - politique - technologie - accord-cadre

La signature d’un accord-cadre de coopération entre son pays et le Congo, au cabinet du Premier ministre, à Brazzaville

Photo : DR

APA-Nairobi (Kenya) – Le vice-président du Kenya, William Ruto a assisté à la signature d’un accord-cadre de coopération entre son pays et le Congo.

La cérémonie s’est déroulée au cabinet du Premier ministre, Clément Mouamba à Brazzaville, et l’accord de coopération couvre les consultations politiques, l’économie, le commerce et les investissements, l’agriculture, la science et la technologie, la culture et les arts, l’éducation, la santé, les médias, le cinéma et les sports.

Le ministre kényan des Mines et du Pétrole, John Munyes, et le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso, ont signé l’accord au nom de leur gouvernement respectif.

M. Ruto a exhorté le Congo à rejoindre les neuf pays africains qui ont jusqu’à présent ratifié l’accord de la Zone de libre-échange tripartite (ZLET), qui vise à renforcer le développement économique de 26 pays du continent.

M. Ruto a déclaré que la ratification de l’accord élargirait le marché à plus de 650 millions de personnes dans 26 pays, pour un produit intérieur brut (PIB) estimé à 1,3 billion de dollars par an.

Lire aussi :
Signature de 4 accords entre la Côte d’Ivoire et le Burkina au terme du 7è TAC

JK/afm/lb/te/APA

Commentaires
Haut