Politique

Le Premier ministre annonce la reprise du dialogue politique avec l’opposition

Le Premier ministre Amadou Gon explique les efforts du Gouvernement.

Photo : AIP

Abidjan, 14 sept (AIP)-Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé vendredi lors d’une rencontre avec les Partenaires au développement (PAD), la reprise du dialogue politique entre le pouvoir les partis de l’opposition.

«Le dialogue politique reprendra très bientôt. Je garde la primer et les détails pour la conférence de lundi», a déclaré le chef le Gouvernement.

Le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition s’est déroulé dans un passé récent dans le Cadre permanent du dialogue (CPC) avant d’être suspendu.

Le chef du gouvernement donnera lundi lors de sa conférence de presse tous les contours de la reprise de ce dialogue en vue de la préparation de la présidentielle de 2020.

De retour du 3ème Forum sur la coopération sino-africaine, le 05 septembre 2018, le président Alassane Ouattara a précisé que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), qu’il a annoncée lors de son discours à la Nation le 6 août, « concerne l’élection la présidentielle de 2020 », et n’interviendra conséquemment pas avant les élections locales du 13 octobre comme souhaitée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), des partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut