Tourisme

Les lauréats du concours SITA 2018 récompensés

Les lauréats du concours du SITA ont été récompensés, lors d’une cérémonie avec le DG de CI Tourisme, Somet Jean-Marie au siège

Phone : AIP

Abidjan, 14 sept (AIP) – Les lauréats du concours initié à l’occasion du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) ont été récompensés, jeudi, lors d’une cérémonie présidée par le directeur général de Côte d’Ivoire tourisme, Somet Jean-Marie au siège de la structure à Abidjan-Plateau.

Innovation du SITA 2018, les vainqueurs de ce concours dans les catégories « meilleure photographie », « meilleur film documentaire » et « meilleur agent de voyage » ont tous reçu des trophées. Des billets d’avion, des nuitées dans des hôtels de la place et des stands ont été également offerts selon les différentes catégories.

M. Somet par ailleurs, Commissaire général du SITA a félicité les lauréats, annonçant que l’initiative sera reconduite au prochain Salon qui aura lieu du 29 avril au 01 mai 2019 en vue de renforcer la promotion de l’activité touristique.

Le thème du SITA 2019 « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique » a été annoncé, mardi, lors d’une balade lagunaire au profit des partenaires de l’édition 2018.

Lire aussi :
La mosquée touristique de Siana perd son plus grand minaret

Cette dernière édition a permis d’enregistrer plus de 72 728 visiteurs dont 60% de visiteurs professionnels, 250 exposants, 15 pays africains et cinq pays d’autres continents présents, 30 délégations internationales et 200 journalistes accrédités avec à la clé la certification à la norme ISO 9001 version 2015.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Haut