Divo

Une vingtaine de morts dans la DREN en 2018

Divo - DREN - rentrée - éducation

La DRENET de Divo a enregistré une vingtaine de morts dont cinq professeurs et cinq instituteurs au cours de l’année scolaire 2017/2018

Photo : AIP

Divo, 14 sept (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Divo a enregistré une vingtaine de morts dont cinq professeurs et cinq instituteurs au cours de l’année scolaire 2017/2018, a-t-on appris jeudi, en marge de la traditionnelle réunion de rentrée.

Le dernier professeur décédé a péri dans un incendie avec sept membres de sa famille à quelques jours seulement de la nouvelle rentrée scolaire, indique-t-on.

Deux économes, celui de la Dren et celui du lycée Alphonse Assamoi sont au nombre de ces morts que pleure encore le monde éducatif de la région du Lôh-Djiboua et pour lesquels une minute de silence a été observée au cours de la rencontre.

Le Directeur régional, Touré Tiégbéman, a prié pour le repos des âmes des défunts et placé la nouvelle année sous scolaire sous la protection divine.

Lire aussi :
Ouverture officielle du collège moderne d’Oupoyo

(AIP)

gso/fmo

Commentaires
Haut